Le Gua Sha est une technique ancienne issue de la médecine traditionnelle chinoise visant à libérer les stagnations énergétiques et les émotions cristallisées, au niveau du corps et du visage (reflet de l’état des organes internes). Sur ce dernier, elle permet également de lisser les rides et les ridules, améliorer l’élasticité de la peau, tonifier les muscles, décongestionner grâce à la stimulation du système lymphatique.
Elle apporte un équilibre et une harmonie grâce à l’alternance de mouvements “yin”, fluides et légers, favorisant le drainage lymphatique, une relaxation profonde et une régulation énergétique, et des mouvements plus « yang », dynamiques, stimulant la circulation sanguine pour un teint lumineux, la production de collagène et d’élastine pour une peau ferme et lisse.
Le massage se pratique à l’aide de pierres naturelles (jade, quartz rose, améthyste, obsidienne…) mais également avec d’autres matériaux comme le bois, la corne ou la porcelaine.
Le Gua Sha n’est pas seulement une technique esthétique : c’est un art ancestral qui allie le soin de la peau à une prise en charge holistique du corps et de l’esprit, offrant ainsi un équilibre entre beauté extérieure et bien-être intérieur.